Le sens de la vie au Bouddha moqueur

En plus d’un lieu de ressourcement offrant un environnement zen, le Bouddha moqueur est aussi un état d’esprit, une attitude, une essence.

 

Nous y accueillons des femmes, des hommes de tous âges, qui ont un ferme intention de vivre une transformation intérieure.

2374352D-1614-48C0-8D54-A3E610206A1F.heic
E44D0A35-A93E-4678-A21E-F74053A19DA6.heic

Nos valeurs

C’est avec une ligne de vie cohérente que le Bouddha moqueur souhaite voir grandir ses racines.

 

Les êtres qui participent, tout comme ceux qui accueillent, partagent, animent, accompagnent, coexistent harmonieusement et contribuent à créer une connexion bienveillante, dans le respect de chacun.

 

C’est dans la plus grande simplicité et l’ouverture d’esprit qu’ensemble, nous nous engageons à apporter notre amour et faisons en sorte que la joie s’exprime.

 

Puisse nos vulnérabilités témoigner de nos forces.  Ensemble nous formons une communauté unie et authentique.

49D7760F-D97D-461D-BA17-7F111AD4D5BD.heic

Vivre ensemble

Mettre en application les valeurs qui représentent la ligne de vie du Bouddha moqueur est essentiel, dans toutes nos pensées, réflexions, concertations, projets, décisions, engagements, actions.

 

Nous portons en nous, la responsabilité de cet engagement communautaire.

 

C’est avec le plus grand respect de la terre qui compose le Bouddha moqueur que chacun foulera son sol.   La nature est merveilleusement exposée et nous démontre sa beauté.  Elle restera, en tout temps, dans les couleurs de son essence, naturellement exprimée.

Les animaux qui vivent au sein de cette nature, seront uniquement observés et laissés dans leur environnement. 

 

La vie en communauté est exprimée par la communication bienveillante.

Nous aurons de beaux échanges, qui commenceront par « je me sens … , j’aurais besoin de … ».  Chacun y parlera de lui-même afin d’apporter une harmonie et un équilibre dans les développements qui seront envisagés.

Il est primordial que le ressenti de tous, ainsi que leurs besoins soient exprimés et reçus avec respect.

 

Nous sommes conscients qu’un grand processus évolutif est en cours.  C’est d’ailleurs ce qui est la raison d’être du Bouddha moqueur :

Les individus qui viennent en ressourcement, sont en quête d’eux-mêmes, ressentent un besoin fondamental de se libérer des charges et des contraintes de leurs quotidien, tentent au plus profond d’eux-mêmes de devenir des acteurs de leurs propres existences et de sortir des « il faut que » pour les transformer en « CHOIX ».

Il est essentiel, que tout ce qui se passe au cœur du Bouddha moqueur, respecte les besoins de nos visiteurs. 

 

Des ressourcements et activités ont lieux tous les jours, sur le site au complet.

La cohabitation des activités et leurs participants se fera dans le plaisir et la joie du partage.

 

Enfin, souvenons-nous que le sérieux du Bouddha, il s’en moque … Le rire et le plaisir de vivre sont l’expression de la vie.

 

C’est en s’engageant dans la voie du Bouddha moqueur, que sa voix le portera.

Les mains en l'air

Les intervenants

À la lecture de ce qui précède, nous demandons à chacun des intervenants, y compris ses dirigeants, d’en respecter l’essence.

 

Par le fait même, nous nous engageons, nous-mêmes a l’exprimer en tout temps, à prendre soin de nous-même, d’être présents à l’amour de soi, ainsi, ce que nous rayonnerons à notre entourage sera le reflet conscient de ce qui nous habite : L’amour de soi et l’amour de tous.

IMG_6416.HEIC

Les visiteurs du Bouddha moqueur

Chers visiteurs de vous-mêmes, nous vous accueillons tels que vous êtes, pour que vous deveniez qui vous souhaitez être.

Nous vous demandons de vous engager, vous-aussi, dans votre propre processus intérieur, sentez-vous libre d’être qui vous êtes.

 

Ce que vous venez de lire est la représentation de la coexistence authentique de tous les êtres qui se retrouvent en ces lieux, vous y compris.

 

Soyez les bienvenus au cœur du Bouddha moqueur.